

La distillerie de Clarendon se trouve dans le sud de l’île, dans la ville de Sainte-Catherine, et le rhum est fabriqué à partir de mélasse locale depuis le XVIIIe siècle.
La distillerie de Clarendon se trouve dans le sud de l’île, dans la ville de Sainte-Catherine, et le rhum est fabriqué à partir de mélasse locale depuis le XVIIIe siècle.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Nez
Un traceur jamaïcain nous saute aux narines avec son coté très fruité, caractérisé sur cet embouteillage par du litchi, du fruit de la passion et un fort côté Camphré et mentholé.
• Bouche
La mirabelle mélangée à du cèdre sont les marqueurs de cette première bouche. On retrouve de très gourmands arômes de thé Noir « goût Russe », de vanille et de coing.
• Finale
La fin de bouche d’un vrai pur-sang Jamaïcain, avec du sucre d’orge, du chocolat blanc et plus atypique, de l’huile de Lin.
Fiche technique
Références spécifiques
Jusqu’au début des années 2000, la loi mauricienne datant de l’époque coloniale britannique imposait de distiller à haut degré, à plus de 93 %.
Le Sud-Ouest de la France est une région qui nous a fortement inspiré dans notre jeunesse avec une richesse culturelle diverse et un terroir authentique. Quand on évoque le Sud-Ouest, il est difficile de ne pas parler de la beauté de Belharra. Belharra est une vague mystique, rare et exceptionnelle au large du Pays Basque. Chacune de ses apparitions est un véritable phénomène et les plus grands aventuriers viennent pour l’affronter. Cette vague est le symbole de notre création. Elle représente l’alliance entre les différentes infusions et distillations de framboises, d’orange, de romarin, de thym, de citronnelle, de noix et de quassia.
Pour sa dixième édition, notre Boulet de canon frappe très fort ! BOOM ! Il est le résultat du vieillissement de notre assemblage classique du Boulet de Canon (Nicaragua et Panama) dans des Six Quarter Casks (quater casks of a Butt = 125 Litres) d’une distillerie très connue de Islay. Ces fûts ont subi le même fumage que les fûts du boulet de Canon N°5, à savoir que nous les avons envoyés pour un fumage en Tuyé (fumoir à saucisses de Morteau du Jura) pendant 2 mois. Nous avons ensuite mis notre assemblage en finish dans les fûts refermés et reconstitués pendant 6 mois.
Naga Anggur symbolise la réunion des origines bordelaises des créateurs des rhums Naga et leur passion pour les rhums et les voyages qui les ont conduits à découvrir le Batavia Arrack, le Rhum Indonésien. Ainsi, Naga Anggur est le fruit du mariage entre le rhum indonésien et le vin de Saint Emilion, entre le Naga Java Reserve et le Château Pas de l’Ane, Saint Emilion Grand Cru. A cette belle couleur ambrée du Naga Java Reserve s’invitent des reflets rouges rubis empruntés à la barrique.