

Pour sa dixième édition, notre Boulet de canon frappe très fort ! BOOM ! Il est le résultat du vieillissement de notre assemblage classique du Boulet de Canon (Nicaragua et Panama) dans des Six Quarter Casks (quater casks of a Butt = 125 Litres) d’une distillerie très connue de Islay. Ces fûts ont subi le même fumage que les fûts du boulet de Canon N°5, à savoir que nous les avons envoyés pour un fumage en Tuyé (fumoir à saucisses de Morteau du Jura) pendant 2 mois. Nous avons ensuite mis notre assemblage en finish dans les fûts refermés et reconstitués pendant 6 mois.
Pour sa dixième édition, notre Boulet de canon frappe très fort ! BOOM !
Il est le résultat du vieillissement de notre assemblage classique du Boulet de Canon (Nicaragua et Panama) dans des Six Quarter Casks (quater casks of a Butt = 125 Litres) d’une distillerie très connue de Islay. Ces fûts ont subi le même fumage que les fûts du boulet de Canon N°5, à savoir que nous les avons envoyés pour un fumage en Tuyé (fumoir à saucisses de Morteau du Jura) pendant 2 mois. Nous avons ensuite mis notre assemblage en finish dans les fûts refermés et reconstitués pendant 6 mois.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Nez
En premier nez, on se laisse charmer par des arômes gourmands comme des dates, de la banane, du genièvre, puis cela évolue vers de l’huile de Lin, de la cendre et de la résine.
• Bouche
Très particulière comme tous les boulets de Canon. On entre en matière sur la bouche par de la fumée de foin, du poivre, de la chili powder. Puis elle s’affranchit grâce à des arômes de pain carbonisé, de l’abricot, de la mangue, du fruit de la passion et du cigare cubain.
• Finale
Un Boulet de Canon n°10 en mode superstar, une fin de bouche troublante, comme un drôle de rêve où l’on trouve des arômes de Sapin de Noël alors même que l’on serait en train de cuisiner du poulet sur le BBQ en plein mois de Juillet.
Fiche technique
Références spécifiques
Mûri pendant 18 ans, il est indulgent et épicé grâce aux fûts sélectionnés pour la maturation. Tirant son caractère et sa couleur entièrement des fûts dans lesquels il a été nourri, c'est un whisky profondément chaleureux. Le chocolat et les épices définissent le caractère de ce single malt, tout en permettant l'influence de saveurs plus vives et piquantes.
Escale Tamarin est née de ces inspirations pour créer une alliance entre les différentes infusions, distillations de citron vert, citron jaune, de cannelle, de quinquina, de cubèbe et de rose. La rose est un élément particulier pour nous, souvenir de l’océan Indien prenant une couleur rose au mois d’octobre.
La distillerie de Clarendon se trouve dans le sud de l’île, dans la ville de Sainte-Catherine, et le rhum est fabriqué à partir de mélasse locale depuis le XVIIIe siècle.
Naga Anggur symbolise la réunion des origines bordelaises des créateurs des rhums Naga et leur passion pour les rhums et les voyages qui les ont conduits à découvrir le Batavia Arrack, le Rhum Indonésien. Ainsi, Naga Anggur est le fruit du mariage entre le rhum indonésien et le vin de Saint Emilion, entre le Naga Java Reserve et le Château Pas de l’Ane, Saint Emilion Grand Cru. A cette belle couleur ambrée du Naga Java Reserve s’invitent des reflets rouges rubis empruntés à la barrique.
Don Papa est l’incarnation de l’esprit de Sugarlandia. Léger et fruité au nez, Don Papa Rum est couleur claire et ambrée. Il est doux et délicat sur le palais. Il a des notes de vanille, de miel et de fruits confits.