Compagnie des Indes Boulet de Canon N° 10

Pour sa dixième édition, notre Boulet de canon frappe très fort ! BOOM ! Il est le résultat du vieillissement de notre assemblage classique du Boulet de Canon (Nicaragua et Panama) dans des Six Quarter Casks (quater casks of a Butt = 125 Litres) d’une distillerie très connue de Islay. Ces fûts ont subi le même fumage que les fûts du boulet de Canon N°5, à savoir que nous les avons envoyés pour un fumage en Tuyé (fumoir à saucisses de Morteau du Jura) pendant 2 mois. Nous avons ensuite mis notre assemblage en finish dans les fûts refermés et reconstitués pendant 6 mois.


Pour sa dixième édition, notre Boulet de canon frappe très fort ! BOOM !

Il est le résultat du vieillissement de notre assemblage classique du Boulet de Canon (Nicaragua et Panama) dans des Six Quarter Casks (quater casks of a Butt = 125 Litres) d’une distillerie très connue de Islay. Ces fûts ont subi le même fumage que les fûts du boulet de Canon N°5, à savoir que nous les avons envoyés pour un fumage en Tuyé (fumoir à saucisses de Morteau du Jura) pendant 2 mois. Nous avons ensuite mis notre assemblage en finish dans les fûts refermés et reconstitués pendant 6 mois.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Nez
En premier nez, on se laisse charmer par des arômes gourmands comme des dates, de la banane, du genièvre, puis cela évolue vers de l’huile de Lin, de la cendre et de la résine.

Bouche
Très particulière comme tous les boulets de Canon. On entre en matière sur la bouche par de la fumée de foin, du poivre, de la chili powder. Puis elle s’affranchit grâce à des arômes de pain carbonisé, de l’abricot, de la mangue, du fruit de la passion et du cigare cubain.

Finale
Un Boulet de Canon n°10 en mode superstar, une fin de bouche troublante, comme un drôle de rêve où l’on trouve des arômes de Sapin de Noël alors même que l’on serait en train de cuisiner du poulet sur le BBQ en plein mois de Juillet.


RHUM737

Fiche technique

Litrage
0.7
Marque
Compagnie Des Indes
Degré d'alcool
46°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.