

Les rhums de la Compagnie des Indes proposent une grande variété d'origines afin de mettre en valeur la diversité des goûts et des arômes, ainsi que le savoir-faire et le "Terroir" de chaque origine. A l'instar de la vinification, les rhums peuvent présenter des profils gustatifs différents selon la région où ils sont produits. A la Compagnie des Indes, le "Terroir" est respecté dans chaque rhum de notre gamme ; de nos mélanges jusqu'à nos Single Casks les plus appréciés.
Fiche technique
Références spécifiques
Fabriqué de manière artisanale en utilisant le maïs le plus raffiné du Kentucky et de l’Indiana, le seigle et l’orge malté choisi dans la tradi-tion, il est vieilli en barriques neuves pendant au moins 8 ans. Les petits lots sont ensuite sélectionnés dans les créneaux vieillissants de premier choix pour chaque production.
Un mélange de rhums âgés, minimum 12 ans, et spécialement sélectionnés; Une combinaison des alambics Enmoreet Diamond Coffey et de l’alambic en bois double Port Mourant, assemblés à la perfection et vieillis dans de vieux tonneaux de chêne bourbon.
Ajouté en 2015 à la gamme Finlaggan, il se nomme Eilean Mor (ceux d'entre vous qui connaissent la géographie d'Islay seront familiers avec ce nom). Cette expression a été embouteillée à une force légèrement plus élevée que les autres sorties de Finlaggan (sans compter le Cask Strength, bien sûr). Le whisky provient d'une distillerie d'Islay dont l'identité n'a pas été révélée - c'est un secret bien gardé que de savoir laquelle...
Le single malt Finlaggan tire son nom du château de Finlaggan, situé dans le loch d’une des iles d’Islay. Finlaggan est un malt mystérieux dont l’identité de la distillerie productrice est jalousement tenu secrète par les propriétaires de la marque.
Jusqu’au début des années 2000, la loi mauricienne datant de l’époque coloniale britannique imposait de distiller à haut degré, à plus de 93 %.