Glencadam 19 Y Oloroso Sherry Finish

Une quantité limitée de Glencadam Highland Single Malt, âgé de 19 ans, a été mise en vente. La "finition" en fût de xérès a été créée par la sélection minutieuse de whisky mûr "fini" dans des fûts de xérès Oloroso. Le whisky de malt a été transféré des fûts de Bourbon aux fûts de Sherry triés sur le volet pour "finir" sa maturation pendant une période de temps généreuse. Ce processus de "finition" confère au whisky des caractéristiques raffinées, notamment des tons de douceur de sherry. Notre maître distillateur a estimé que le moment était venu de mettre le whisky en bouteille à l'âge de 19 ans, lorsque les notes du whisky de malt se sont harmonisées avec les caractéristiques de richesse, de raisin sec et de gâteau aux fruits du bois de Sherry. Seulement 6 000 bouteilles ont été...

Une quantité limitée de Glencadam Highland Single Malt, âgé de 19 ans, a été mise en vente. La "finition" en fût de xérès a été créée par la sélection minutieuse de whisky mûr "fini" dans des fûts de xérès Oloroso. Le whisky de malt a été transféré des fûts de Bourbon aux fûts de Sherry triés sur le volet pour "finir" sa maturation pendant une période de temps généreuse. Ce processus de "finition" confère au whisky des caractéristiques raffinées, notamment des tons de douceur de sherry. Notre maître distillateur a estimé que le moment était venu de mettre le whisky en bouteille à l'âge de 19 ans, lorsque les notes du whisky de malt se sont harmonisées avec les caractéristiques de richesse, de raisin sec et de gâteau aux fruits du bois de Sherry.

Seulement 6 000 bouteilles ont été produites à partir des fûts de sherry et chaque bouteille est numérotée individuellement. Le résultat est une expression de Glencadam Highland Single Malt "enrichie" et magnifiquement élaborée.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Couleur
Orge doré mûr.

Nez
Doux et accueillant avec des arômes de chocolat au lait et de caramel mêlés à des noix grillées, des fruits secs et une subtile odeur de fumée de cigare.

Bouche
Crémeux et riche avec des couches de raisins secs au chocolat, de nougat aux amandes, de bonbons au caramel et de figues séchées, suivies d'épices douces de clou de girofle.

Finale
Initialement douce, avec des notes de caramel salé et de mousse au chocolat qui s'estompent pour laisser place à des épices grillées de cannelle et de noix de muscade, laissant un léger goût d'érable.

MH1796

Fiche technique

Pays
Ecosse
Age
19Y
Litrage
0.7
Marque
Glencadam
Degré d'alcool
46°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.