Tomatin Decades II

Un single malt en édition limitée de Tomatin, mûri dans une collection de 21 fûts déposés au cours des cinq dernières décennies, dont des fûts ayant contenu du whisky écossais, du bourbon et du sherry, ainsi que des fûts en chêne français rechargé. Des arômes de pâtisserie sucrée, de copeaux de bois, de fruits cuits et de noix de coco florale emplissent le nez. La bouche offre des notes de gâteau de Noël, de sirop de malt, de baies rouges, de fruits tropicaux et de cire.

Decades II est vraiment une expression unique et exquise, un mariage de 21 fûts, sélectionnés parmi les années clés des cinq dernières décennies. Il s'agit d'un témoignage du mode de vie de Tomatin et des générations d'employés qui, à ce jour, sont les gardiens de ce whisky écossais exceptionnel.

Grâce au temps passé à mûrir dans un mélange de fûts de whisky écossais, d'ex-bourbon, d'ex-sherry et de fûts de chêne français rechargé des 50 dernières années, Decades II est une expression riche et complexe. Les premiers éclats de fruits laissent place à des notes de pâtisserie et de copeaux de bois, ainsi qu'à des arômes de fruits cuits et de notes florales de noix de coco. L'expression remarquable est onctueuse, avec des notes de gâteau de Noël, de sirop d'érable et de baies rouges fraîches laissant place aux fruits tropicaux avant une longue finale cireuse et tropicale.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Nez
Croissant d'amandes sucré, avec du foin frais, de la pomme compotée et de la noix de coco crémeuse, soutenu par des arômes de fleurs blanches.

Bouche
Épicéité festive classique, avec du gingembre, de la noix de muscade et des tas de fruits secs, du chocolat à l'orange et du sirop d'érable arrosé sur des crêpes.

Finale
Agrumes cireux, malt huileux et fruits tropicaux frais, suivis de chocolat noir épicé au chaï.

MH2311

Fiche technique

Pays
Ecosse
Litrage
0.7
Marque
Tomatin
Degré d'alcool
46°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.