

Fiche technique
Références spécifiques
Pusser's Blue Label est un rhum de style Royal Navy inspiré de la recette de mélange de l'Amirauté utilisée pour la dernière fois lorsque la Royal Navy a cessé sa ration quotidienne le 31 juillet 1970.
L’histoire du rhum Gunpowder Proof a commencé entre 1776 et 1814 lorsque les marins de la Royal Navy recevaient une ration quotidienne de rhum à bord du navire. Cette dose était rationnée par le commissaire du bord du navire (connu sous le nom de ‘Pusser’). Pour éteindre les revendications de rhum dilué, le Pusser trempait quelques grains de poudre dans le rhum et tentait de l’allumer. Si le mélange s’allumait, le rhum était à déguster (the proof). Sinon, le pusser pouvait se retrouver jeté à la mer.
Fireball Cinnamon Whisky est un mélange de whisky, d'arômes de cannelle et d'édulcorants produit par la Sazerac Company. Sa base est le whisky canadien, et son goût ressemble par ailleurs au bonbon portant un nom similaire, le bonbon "Atomic Fireball" de la Ferrara Candy Company. Selon le site officiel de Fireball, le produit a été développé au Canada au milieu des années 1980 et a longtemps été peu connu en dehors du Canada. Aujourd'hui, Fireball est aussi largement disponible aux États-Unis et dans divers autres pays.
En 1826, lorsque James Henderson a fondé la distillerie la plus au nord du continent britannique, il y avait beaucoup plus de poissons dans la mer. La ville de Wick, dans les Highlands, était le centre d'un "boom du hareng", devenant le plus grand et le plus riche port de pêche d'Europe. Des barils d'argent et d'or quittaient le port de Wick (il n'y avait pas de routes). Les harengs étaient de l'argent, l'or était le whisky écossais Old Pulteney Single.
Ce vermouth emblématique a connu un succès phénoménal dès le début outre-Atlantique et a ensuite été immortalisé par James Bond et son Dry Martini, un cocktail très simple et absolument élégant.