Writer's Tears


En Irlande, on n’aime pas payer d’impôts. Les taxes sur le whiskey étaient calculées sur la quantité d’orge malté ayant servi à le produire. On mélangeait donc l’orge non malté et l’orge malté pour obtenir le Pot Still Whiskey. Telle est la véritable tradition dans ce pays où la vigne ne pousse pas.

Le Writers Tears est le membre original de la famille Walsh Whiskey. Il s’agit d’un blend unique de Pure Pot Still et de Single Malt Whiskey avec du whiskey de grain. De longues années auparavant, les producteurs irlandais ne souhaitaient pas suivre leur compères écossais sur la route du whiskey de grain en maintenant une production dominée par le Pot Still Whiskey. Le Writer’s Tears remet ainsi les pendules à l’heure en revenant sur cette ancienne décision faisant du whiskey irlandais un nectar sans ajout de grain.


Il n’est pas filtré à froid ce qui lui confère une apparence un peu trouble, vous permettant ainsi de savoir qu’il s’agit d’un whiskey de grande qualité, respectant ainsi à la lettre l’ancienne tradition du Irish Pot Still.


|NOTES DE DÉGUSTATION|

Nez
Légèrement fruité avec des notes de vanille et des arômes plus riches.


Bouche
Une douceur mielleuse et des notes citronnées dues au grain donnent la voie à une chaleur piquante apportée par le malt.

Finale
Une fin de bouche longue et persistante influencée par le malt.

MH1077

Fiche technique

Pays
Irlande
Litrage
0.7
Marque
Writers Tears
Degré d'alcool
40°
Bouteilles/Caisse
6

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.