

Un whisky japonais issu d'un assemblage de White Oak, composé de 45% de single malt mûri en chêne américain. Nous comprenons également que Meïsei se traduit approximativement par "célébrité" en japonais.
Un whisky japonais issu d'un assemblage de White Oak, composé de 45% de single malt mûri en chêne américain. Nous comprenons également que Meïsei se traduit approximativement par "célébrité" en japonais.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Couleur
Ambré.
• Nez
Son nez poivré et grillé est délicieux.
• Bouche
L'attaque est franche, riche et douce.
• Finale
La note finale est longue, et évolue vers une légère et délicate note fumée, ponctuée de vanille (la marque de fabrique du vieillissement en fût de chêne américain).
Fiche technique
Références spécifiques
Le Gin Double Orange Etsu a été mis à macérer pendant sept jours avec des plantes traditionnelles telles que l'écorce d'orange amère japonaise, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique et la coriandre. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser. Ce n'est qu'après le processus de distillation que l'on ajoute de l'eau fraîche provenant de la source de la montagne, ce qui donne à ce gin son goût frais. Le gin Etsu Double Orange est frais et fruité, avec des ingrédients naturels, ce qui donne à ce gin un fini unique et léger.
Le Matusalem 23Y Gran Reserva est l’expression premium du rhum Solera âgé de Matusalem.
Jadis l’entreprise se situait à Cuba, mais depuis, elle a déménagé en République Dominicaine. Matusalem utilise la technique de vieillissement Solera pour garantir que la saveur caractéristique reste la même de bouteilles en bouteilles.
L’assemblage final révèle l’esprit original de Don Papa. Au nez on retrouve une explosion d’agrûmes et de vanille à laquelle s’ajoutent des saveurs intenses de fruits secs et de miel. La finale est longue et audacieuse avec une touche de chêne épicé.
Le gin Etsu Yuzu a été mis à macérer pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles comme le yuzu japonais, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique, la coriandre et le matcha. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser.
Le fleuron de la famille du rhum Matusalem, une recette originale, dans laquelle, depuis 1872, la méthode Solera donne une complexité et une douceur, idéales pour une nouvelle génération de boissons mélangées.
Naga est produit sur l’île de Java selon un procédé ancestral de distillation asiatique, un pur produit indonésien. Il doit son nom à une créature mythique d’Asie. Ce rhum a pour particularité l’ajout de levure de riz rouge javanais malté qui permet de « booster » la fermentation. Il est élevé en fûts de Jati, un bois local, et en fûts de bourbon. Il est considéré comme l’un des rhums les plus doux au monde. Il est aussi d’une grande élégance avec ses arômes épicés et fruités. Un rhum en forme d’invitation au voyage au cœur de contrées exotiques.
En 1826, lorsque James Henderson a fondé la distillerie la plus au nord du continent britannique, il y avait beaucoup plus de poissons dans la mer. La ville de Wick, dans les Highlands, était le centre d'un "boom du hareng", devenant le plus grand et le plus riche port de pêche d'Europe. Des barils d'argent et d'or quittaient le port de Wick (il n'y avait pas de routes). Les harengs étaient de l'argent, l'or était le whisky écossais Old Pulteney Single.