El Salvador

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Cihuatan 12 Y Cinabrio

C'est un rhum généreux sous toutes ses facettes. Avant même que la bouteille ne soit ouverte, elle attire notre attention par sa couleur acajou et ses notes cuivrées. À partir de ce moment, nous sommes invités à écouter l'histoire de Cihuatan. Lorsque le rhum est servi, on peut sentir les arômes des fûts de bourbon dans lesquels ce rhum a mûri pendant 12 ans.

Cihuatan Alux 15Y Ltd edition

Cihuatán Alux est un rhum en édition limitée inspiré de la légende maya des Aluxes, dieux gardiens de la terre. Selon la tradition maya, ces dieux vivaient dans les champs de maïs et de cacao, qui étaient considérés comme les dons les plus sacrés de la terre. Au début de chaque saison de récolte, les Mayas organisaient une fête enchanteresse pleine de riches friandises de chocolat et de maïs en remerciement aux Aluxes. En guise de cadeau pour ces dieux gardiens, notre maître mélangeur a élaboré ce rhum avec des notes d'atole maya, de noix de cajou, de gingembre, de bâtons de cannelle, de maïs grillé et de mousse au chocolat.

Cihuatan Indigo 8 Y - Rum El Salvador

Voici une nouvelle cuvée de la marque Cihuatan, cette jeune marque qui a fait entrer le Salvador dans le cercle très select des terroirs de rhum ! Son nom : Indigo. Une couleur qui entre dans la composition du célèbre "bleu maya", une belle couleur que l’on retrouve dans les fresques des temples enfouis dans la jungle. La marque Cihuatan rend en effet hommage à la culture Maya, qui fait partie intégrante de l’Histoire du Salvador. On retrouve d’ailleurs son iconographie sur les étiquettes qui orne les bouteilles, telles que celle-ci. Cette cuvée, élevée en fûts de chêne américain ayant contenu du Bourbon, est un assemblage de différents crus vieillis au minimum 8 ans. L’authenticité est privilégiée : aucun additif n’a été utilisé pour modifier le résultat d’ensemble.

Cihuatan Sahumerio

Cihuatan Sahumerio est un rhum en édition limitée, créé comme une célébration de l’amour. Selon le folklore Maya, le feu était le symbole de l’amour et la déesse aigle Chantico en était la gardienne. Dès lors, chaque foyer aiment allait entretenir un ‘Sahumerio’, un récipient sacré pour le feu. Ces Sahumerios restaient allumés jour et nuit en l’honneur de l’amour.