Hee Joy Spiced Rhum

La marque portée par son fondateur, Jean-Marc Larhantec, qui a beaucoup travaillé pour faire de celle-ci une référence en matière de rhums traditionnels d’assemblage. Il sélectionne avec la plus grande attention les meilleurs crus élaborés par les distilleries de Guyane Britannique (Guyana), Trinidad & Tobago et la Jamaïque.

Hee Joy Spiced Rum est d’abord un assemblage de rhums qui viennent de 3 pays reconnus pour la qualité de leurs « rums » de tradition anglaise : la Jamaïque pour la puissance, Trinidad pour l’intensité, et le Guyana pour la complexité. Chacun des rhums vieillit d’abord de 2 à 3 ans dans son pays d’origine, en fût de bourbon (pour le rhum Jamaïcain), ou en fût de chêne américain déjà utilisé ou neuf.

Les fûts sont ensuite expédiés en France, en Grande Champagne, dans les chais de la société Hedonist Spirits. Les rhums y sont réduits, assemblés, mélangés à des épices naturelles rehaussées de réglisse, puis affinés en fûts de chêne français pendant 3 mois supplémentaires.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Nez
Après une première senteur, le nez renferme des parfums de fruits confits, de zest de citron et de gingembre. Après aération, les notes miellées se fondent dans celles de réglisse et apportent une belle chaleur.

Bouche
Canne à sucre et réglisse se partagent la dégustation.

Finale
La note finale est marquée par l'accord réglisse-gingembre. Ce qui lui confie une longueur agréable.

RHUM290

Fiche technique

Pays
Autres
Litrage
0.7
Marque
Hee Joy
Degré d'alcool
40°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Promotion valable également sur (mix possible)