Notre gin est le résultat d'une distillation et d'une macération. Nous utilisons un alcool de grain certifié biologique d'origine européenne (principalement d'Italie) qui apporte toute la douceur et la finesse du gin Origen et permet à l'équilibre des notes aromatiques sélectionnées de s'exprimer.
La distillation du grain (blé) est réalisée dans un alambic à cuve couplé à une rectification directe sur colonne. La colonne de distillation comporte 9 plateaux. Cela signifie qu'après la première distillation dans l'alambic, l'alcool subit 9 étapes de rectification qui lui confèrent sa finesse et son onctuosité. Pour assurer une stabilité optimale, nous travaillons avec des arômes naturels.
NOTES DE DÉGUSTATION
Au niveau aromatique, la macération des plantes dont l'immortelle compose l'arôme principal, et des épices méditerranéennes, se fait dans un mélange eau-alcool dont le degré d'alcool dépend de la fragilité de la plante. Cette macération, qui dure de 2-3 jours à 15-20 jours, est ensuite suivie d'une distillation pour extraire et concentrer les notes aromatiques et obtenir un distillat incolore (l'arôme naturel présent dans Origen).
Fiche technique
Références spécifiques
Le rhum blanc agricole LONGUETEAU 62° fait référence à l'audace de la famille Longueteau, capable de créer des produits d'exception.
Le LONGUETEAU 62° est notre produit le plus proche du "cœur de chauffe" de la distillation, ce qui en fait un véritable nectar. D'une qualité incomparable, ce rhum se démarque naturellement. Il s'apprécie en digestif glacé.
Robe ambrée, reflets or, brillant. L’expression classique d’un armagnac de 18 ans dans cet nez aux multiples facettes. L’élevage apporte les épices et le rancio (noix, sous-bois, miel, pain grillé). Le fruité initial a évolué vers le pruneau, la confiture de figues. Tout ceci donne un nez complexe qui évolue à l’aération. En bouche, les tanins présents restent ronds et fondus. La bouche est riche voire opulente. Cela nous donne une sucrosité naturelle autour des arômes fruités d’agrumes, de miel et confitures. Belle longueur.
Après plus de 5 ans d’élevage en fûts de chêne dans la plus pure tradition des rhums vieux HSE, ce rhum vieux a bénéficié d’une finition en fûts de whisky Kilchoman, Single Malt d’Islay pendant 4 à 5 mois.
Uncle Nearest 1884 Small Batch Whiskey est un whisky 93-proof distillé, vieilli et embouteillé entièrement par Uncle Nearest. Chaque lot est sélectionné à la main par nos fondateurs et élaboré par la 5e génération de descendants de Nearest Green et notre maître distillateur, Victoria Eady Butler, qui a été nommée maître mélangeur de l'année par Whiskey Magazine, The Spirits Business et Vinepair en 2021.
Le Matsui The Peated Single Malt est distillé par la distillerie Kurayoshi, dans la préfecture de Tottori. Double distillation dans des alambics à repasse (pot still) puis vieillissement en chêne américain dans la préfecture de Tottori, dans un environnement naturel très favorable à un bon vieillissement. Il est ensuite dilué avec de l'eau de source naturelle de haute qualité provenant du Mont Daisen.
Produit en République dominicaine, Matusalem Gran Reserva est un premium de style cubain. Vieilli selon un système de solera, il est resté en fûts pendant une quinzaine d'années. Doux et épicé à la fois, il est marqué par des notes de zeste d'orange, de banane, de vanille et de cannelle. Peu sucré par rapport à beaucoup d'autres rhums actuels, il reste léger et facile à boire.
Dans cette gamme, la main et l’expérience du vigneron sont indispensables afin de porter une attention toute particulière à ces pieds de vigne issus de la viticulture biologique qui produiront, in fine, un armagnac d’une pureté rare et d’une richesse exaltante. Un retour aux sources, au commencement, où les vignes en Armagnac acceptaient les aléas de la nature.
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes. Les caractéristiques des Calvados lors de la dégustation : Une belle fraîcheur avec des arômes étincelants mis en avant. Un caractère vif et sec en rétro olfaction Suivra des notes d’épices, de vanilles caramélisées, de miel, de noisette En fin de bouche, nous pourrons remarquer une longueur en bouche avec de nombreuses caudalies. Ce produit local est typique du bocages ornais où nous avons la chance de nous en servir dans le but de transformer les fruits de bonne maturité en de merveilleuse eaux-de- vie. Nous p...