Coloma 15 ans est un rhum qui incarne le savoir-faire colombien à travers un processus de vieillissement unique. Distillé à partir de mélasse de canne à sucre, ce rhum vieillit durant 15 ans en fûts de chêne américain avant de bénéficier d’une finition de 3 à 5 mois dans des fûts ayant contenu de la liqueur de café Coloma. Ce procédé lui confère un profil aromatique riche, sublimant des notes gourmandes de chocolat, d’épices et de café. Élaboré avec passion par Sandra Reategui et Judith Ramirez, deux figures emblématiques du monde des spiritueux, ce rhum offre une dégustation élégante et raffinée.
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ Le premier nez révèle une belle intensité aromatique, marquée par des notes crémeuses de vanille et de chocolat amer. Des arômes de café viennent enrichir cette palette olfactive.
BOUCHE L’attaque est ronde et gourmande, mêlant des saveurs de moka, rehaussées de café. Les notes torréfiées soutiennent l'ensemble.
FINALE Longue et soyeuse, elle laisse persister une grande douceur.
Fiche technique
Références spécifiques
Ce noble spiritueux de poires Williams, soigneusement distillé et mûri, impressionne par l'arôme unique de ce fruit. La poire Williams est cultivée en Suisse dans le canton du Valais et est l'une des variétés de poire les plus populaires. Son arôme fort mais élégant la rend idéale pour la fabrication de l'eau-de-vie de poire. L'eau-de-vie de poire Williams fraîchement distillée repose, dans un premier temps, pendant deux ans au moins dans des cuves en acier inoxydable. Elle mûrit ensuite pendant 14 à 18 mois en fûts de chêne. Au terme de ce processus, le distillat de poire est raffiné avec un bonificateur fait maison qui lui confère le merveilleux arôme et la douceur subtile qui rendent cette Vieille Poire si unique.
Burla Negra est un rhum élaboré à partir de mélasses sélectionnées d’Amérique centrale. Après une double distillation en alambic à colonne continue, il vieillit plusieurs années dans des fûts de chêne américain, pour ensuite passer par unefinition en fûts de Pedro Ximénez, ce qui lui confère son profil aromatique distinctif et raffiné.
Sortilège Crème d’érable combine le whisky canadien au délicieux sirop d’érable québécois, le tout agrémenté d’un soupçon de crème, pour une agréable touche de douceur et un amalgame de saveurs des plus exquis.
Ryoma est le mélange parfait de l'excellence japonaise et des méthodes traditionnelles. Il est unique et raffiné avec des accents floraux et fruités.Rhum est réalisé à partir de pur jus de canne à sucre, vieilli en fûts de chêne blanc japonais.Les levures utilisées ont été initialement créées par la distillerie pour fermenter leur saké.A boire pur ou en cocktailTempérature ambianteSe marie parfaitement avec un sorbet au litchi.Vieilli entre 12 et 18 mois en fûts de chêne Rhum pur jus de canne & miel de canne à sucre. Non coloré, non filtré à froid
Fini dans des fûts de vin rouge californien et d'ex-bourbon, Bladnoch Samsara Single Malt est succulent, corsé et parfumé, avec un cœur riche et persistant.
Le thé maté est une boisson emblématique de l'Argentine, c'est pourquoi nous avons voulu l'inclure dans notre rhum Gran Chaco Argentina. Pour cette version du rhum, nous nous sommes inspirés de la nature et des paysages luxuriants de l'Argentine. Les motifs de notre bouteille retracent le chemin de la nature, au cœur et à la source de notre production : de la terre, où la riche flore du Gran Chaco est enracinée, jusqu'au ciel. Le design évoque également la sérénité et l'appel de la nuit : à travers le bleu profond de la bouteille, il évoque le soleil se couchant derrière la montagne et les phases de la lune et du soleil.
Dans le Cu Bocan, une fumée légère se mêle à de riches agrumes et à des épices exotiques. Subtilement fumé, étonnamment doux, il ouvre le monde du whisky légèrement tourbé.
~ Récompense : Vainqueur de la 2023 World Spirit Competition à San Francisco (Double médaille d'or).
Fûts
Bourbon
Sherry Oloroso
Chêne vierge d'Amérique du Nord
Isidore Lemorton a participé au commencement de l’entreprise familiale. Au cours de sa vie, il a reçu de nombreuses médailles et de nombreux prix. Il a notamment reçu le titre le Coq d’Or au Guide des Gourmands à ces 91 ans en 1991. Roger, le fils d’Isidore, a perpétué la tradition du savoir-faire lorsqu’il a repris le flambeau familial. Il n’a jamais cessé d’épauler son père, tout au long de la vie, jusqu’à sa succession. Par passion, Roger a donné toute son âme et tout son coeur à l’élaboration des produits cidricoles et a conservé amoureusement ces Calvados Domfrontais en fût de chêne. Instinctivement, cette belle passion s’est transmise au fil du temps à Didier, son fils, accompagné du soutien indéfectible de Martine, l’épouse de Didier.