Blended Scotch Whisky composé d'un mélange de 40 % de différents whiskies de malt, riche et fruité. Un mélange unique avec des saveurs distinctives, un fruité riche mais doux, une teinte naturelle de vin rose sur son corps en kilt, le design moderne de l'art d'Ashley Cook tiré de l'histoire de l'Écosse. Un whisky de force et de caractère, mais avec un cœur féminin, reflétant le portrait de Marie Stuart, reine d'Écosse et reine de France par son mariage avec François II de France alors qu'elle était une jeune princesse.
NOTES DE DEGUSTATION
NEZ
Orge malte fraichement sèche, confiture de fraise et vanille
BOUCHE
Sucre, compote de fruits rouges, fraises enrobées de chocolat
FINALE
Epices poivrées, miel, une douceur de fruits rouges
Fiche technique
Références spécifiques
Le Yamazakura, littéralement « Cerisier des montagnes », incarne la quintessence des beautés naturelles du Japon et de son savoir-faire ancestral. Ce blend résulte de l’assemblage harmonieux de quatre whiskies soigneusement vieillis en fûts de bourbon. Son profil séduit par une douceur délicate au nez, une bouche légère et soyeuse, et une finale délicieusement ronde. Une véritable invitation à découvrir l’art du whisky japonais dans toute sa splendeur. Le coffret inclut une bouteille de 50cl et 6 glaçons de pierre réutilisables. Ces pierres naturelles, idéales pour rafraîchir votre whisky sans dilution, ajoutent une touche écologique et raffinée à l'expérience de dégustation.
L'édition Cask Strength est l'expression la plus vivace de Tomatin, tout en conservant les nuances riches et douces qui la caractérisent. Il a été élevé dans une combinaison classique de fûts de premier remplissage de type ex-bourbon et ex-sherry Oloroso
Le rhum vieux Botran Roaju célèbre l'héritage exceptionnel des frères Botran Merino, pionniers visionnaires ayant quitté les terres fertiles du Duero en Espagne pour établir leurs racines au cœur du Guatemala. Ce joyau liquide incarne la première expression captivante de la cuvée Roaju, un assemblage méticuleux de rhums vieillis dans des fûts imprégnés d'histoire. La magie de Botran réside dans l'utilisation experte de fûts variés : ex-fûts de Bourbon, Bourbon rebrûlé, ex-Xérès et ex-Porto, selon une méthode de vieillissement dynamique. Affiné en ex-fûts de vin espagnol de Burgos, ce rhum offre une identité unique, riche en nuances et en caractère.
Il n'y a pas de whisky plus irlandais que le Pot Still ; c'est pourquoi Glendalough Distillery estime qu'il est approprié de le faire vieillir dans du chêne irlandais. La distillerie Glendalough est fière de jouer son rôle dans le retour de l'utilisation du chêne irlandais pour la fabrication des fûts de whisky. Ce style de whisky le plus typiquement irlandais, le pot still, est d'abord vieilli dans d'anciens fûts de bourbon, puis dans du chêne irlandais abattu dans les montagnes autour de la distillerie.
Le dernier volet de la "série des cinq vertus" est consacré à l'eau et rend hommage aux cinq éléments - le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau - qui font partie intégrante de l'élaboration du whisky. Cette édition rend hommage à la source exclusive de Tomatin, l'Alt-na-Frith Burn, une source d'eau constante. Le whisky subit une maturation, la moitié dans des fûts de sherry hogheads et l'autre moitié dans des fûts de bourbon de second remplissage. Limitée à 6 000 bouteilles, cette série est un témoignage du savoir-faire artisanal et de l'influence de la nature.
Penderyn Portwood, un whisky single malt fabriqué au Pays de Galles, doit son nom au type de fût dans lequel il est fini ; exporter des barils. Auparavant, le whisky avait vieilli plusieurs années dans du chêne américain. Les fûts sélectionnés confèrent à ce whisky de riches influences fruitées dans lesquelles on retrouve des notes claires de porto.
Il a une saveur légèrement épicée, corsée et vivifiante, avec une finale propre et croquante.