

D’abord mûri en fûts de chêne américain ex-bourbon, suivi de la riche influence des fûts de chêne espagnols de premier trempage.La distillerie Balblair est la plus ancienne distillerie active dans le coeur antique des Highlands. Primé depuis 1790, leur whisky est la plus ancienne élaboration que quiconque dans la région.
Même marque, nouvelle dénomination basée sur l’âge, nouvelle mise en bouteille.Magistralement équilibré. D’abord mûri en fûts de chêne américain ex-bourbon, suivi de la riche influence des fûts de chêne espagnols de premier trempage.La distillerie Balblair est la plus ancienne distillerie active dans le coeur antique des Highlands. Primé depuis 1790, leur whisky est la plus ancienne élaboration que quiconque dans la région.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Couleur
Cèdre huilé.
• Nez
Le caramel riche et les poires cuites au four avecun arrière-plan cuir neuf.
• Palate
Un équilibre magistral d’abricots juteux, de chêne assaisonné et de crème pâtissière à la vanille.
• Finale
Long et chaud avec des accords d’épices fraîches et de raisins secs.
Fiche technique
Références spécifiques
Le Eagle Rare Kentucky Straight Bourbon Whiskey est fabriqué de main de maître et vieilli avec soin pendant pas moins de dix ans. La rareté de cette grande race de bourbon est évidente dans son arôme complexe, ainsi que dans son goût doux et persistant. L'Eagle Rare est un bourbon qui porte bien son nom avec son expérience gustative élevée et distinctive.
La distillerie Balblair est la plus ancienne distillerie en activité dans l’ancien cœur des Highlands. Ici, ils fabriquent leur whisky primé depuis 1790, plus longtemps que quiconque dans la région. C’est un produit du temps et du lieu.
Le single malt Finlaggan tire son nom du château de Finlaggan, situé dans le loch d’une des iles d’Islay. Finlaggan est un malt mystérieux dont l’identité de la distillerie productrice est jalousement tenu secrète par les propriétaires de la marque.
Ce single malt exquis, triplement distillé, est mûri uniquement dans des fûts de sherry espagnol triés sur le volet et préalablement assaisonnés avec le meilleur sherry Oloroso. C'est l'influence de ces rares fûts qui donne à cette expression de Writers' Tears sa riche teinte rubis caractéristique, d'où son surnom de Red Head. L'expression est distillée sans filtrage à froid, comme la nature l'a voulu.