Buffalo Trace Kentucky Straight Bourbon Whiskey est créé en hommage au puissant buffle et à l’esprit robuste, indépendant et libre des pionniers qui les ont suivis.
Fabriqué à partir du meilleur malt de maïs, de seigle et d’orge, le bourbon Buffalo Trace vieillit dans de nouveaux fûts de chêne pendant des années dans des entrepôts centenaires jusqu’au sommet de la maturité.
NOTES DE DEGUSTATION
BOUCHE Riche et complexe. Notes de vanille, de caramel et de fruits confits.
FINALE Lisse, s’attarde sur le palais.
Fiche technique
Références spécifiques
Le Matsui The Peated Single Malt est distillé par la distillerie Kurayoshi, dans la préfecture de Tottori. Double distillation dans des alambics à repasse (pot still) puis vieillissement en chêne américain dans la préfecture de Tottori, dans un environnement naturel très favorable à un bon vieillissement. Il est ensuite dilué avec de l'eau de source naturelle de haute qualité provenant du Mont Daisen.
Eiko veut dire « gloire » en japonais. Produite sur l’île d’Hokkaido, Eiko est une vodka obtenue à l’issue de la distillation de mélasse de canne et bénéficie tout au long du process de l’exceptionnelle qualité des eaux d’Hokkaido. Avec Eiko, c’est toute l’expertise japonaise en matière de filtration à travers sable et charbon qui vous est proposée.
Le Pusser’s Select Aged 151, ou Overproof, est produit à la « force du fût », car il a été expédié aux chantiers d’avitaillement de la Royal Navy à Deptford, Gosport et Devonport pour mélange et dilution « à Proof ».
Le cognac ABK6 Honey est élégant et subtil, exprimant des tonalités fleuries issues du miel et du Cognac à la fois : jasmin, violette, chèvrefeuille et pétales de rose. Viennent ensuite les sensations cheleureuses et délicates d’épices et d’oranges confites. Ces parfums se mêlent à la vanille boisée et au caramel.
Exhausteur d'arômes et de goût, idéal pour les mix, cocktails et long drinks. Peut aussi se déguster en ti punch fruits frais pour les amateurs de rhums plus légers.
Il s'agit d'une liqueur apéritive amère créée selon la recette du « Italian Bitter of Turin » datant des années 1860. À l'origine produite à Turin, en Italie, sous le nom de Torino Gran Classico, la recette a été achetée en 1925 par la petite distillerie suisse E. Luginbühl, et une version a été produite depuis pour la consommation principalement locale. Gran Classico a été développé en revenant à la recette originale ; Fabriqué à partir d'une macération de 25 herbes aromatiques et racines, dont l'absinthe, la gentiane, l'écorce d'orange amère, la rhubarbe et l'hysope. La macération crée également une couleur ambrée dorée naturellement attrayante, et aucun colorant supplémentaire n'est ajouté.
Double distillation dans des alambics puis vieilli dans des fûts de chêne Sakura, le célèbre et emblématique cerisier japonais, iconique du cerisier japonais. Souvent utilisé comme métaphore, de l'éphémère de la beauté et de la vie il a toujours été une source d'inspiration pour les artistes japonais.