Les terroirs du village de Courrenssan proposent à la fois des sols de sables (c'est le dernier village en bordure du Bas Armagnac) et des calcoires de la Ténarèze toute proche. Les boulbènes de la propriété se rapprochent des sables fauves du Bas Armagnac et permettent l'élaboration d'Armagnac riche, complexe, de long vieillissement.
Château de Lahitte Producteur : de Lamothe Appellation : Bas Armagnac Terroir/Village : Courrensan Type de Sols : Boulbènes Superficie : 25 hectares Encépagement : 67% ugni blanc, 33% colombard Type de Distillation : Continue à 55% alc. Distillateur : Mikhalowsky Pièces : Chêne de la région
Fiche technique
Références spécifiques
Emblématique et unique, associant fermentation longue de mélasse et distillation en colonne de cuivre Savalle.
Mis en bouteille en 2023.
Rhums vieux élevés en fûts de chêne de 4 ans, 5 ans, 6 ans, 8 ans.
A déguster sec, avec ou sans glace. Laisser reposer quelques minutes dans le verre avant dégustation.
Rhum monovariétal 100% canne noire, une variété exclusive à la distillerie Bologne. Cette ancienne ariété, aujourd'hui oubliée des distillateurs en raison de son faible rendement, est privilégiée par Bologne pour son potentiel aromatique tout à fait exceptionnel Elle exprime un " concentré " de canne. Maturation 12 mois en cuve inox.
Finlaggan Old Reserve est un whisky single malt tourbé provenant d'une distillerie non divulguée d'Islay. Embouteillé par Vintage Malt, c'est un whisky aux notes salines et fumées.
Sortilège est un mélange unique de whisky canadien et de sirop d'érable. Créée à partir de la richesse et de l'authenticité de la campagne québécoise, cette liqueur est le parfait l'équilibre parfait entre la force enivrante du whisky canadien et la saveur distinctive du sirop d'érable, ce qui donne une liqueur d'une finesse remarquable.
C’est certainement le plus bel âge pour les amateurs d’Armagnacs qui apprécient la fougue et la maturité.
Dans cette gamme, la main et l’expérience du vigneron sont indispensables afin de porter une attention toute particulière à ces pieds de vigne issus de la viticulture biologique qui produiront, in fine, un armagnac d’une pureté rare et d’une richesse exaltante. Un retour aux sources, au commencement, où les vignes en Armagnac acceptaient les aléas de la nature.
La teinte auburn de ce whisky provient directement de son passage dans les barriques de 228 litres qui abritaient auparavant le Pinot Noir du Château de Chassagne-Montrachet.