Darroze Le Luxe Gascon 1929

Le Luxe en Gascogne, et en Armagnac, est alimenté par des valeurs ancrées autour du partage, de la transmission, du respect du produit artisanal, de l’exigence et de l’excellence.C’est dans cet esprit que la maison DARROZE sublime ses armagnacs issus des plus beaux terroirs.De générations en générations, de vieux Armagnacs sont gardés précieusement dans les chais, conditionnés en Dame-Jeannes (grosses bouteilles en verre de 30 à 50 litres).Des Armagnacs merveilleux, aussi rares que chargés d’histoire. Marc Darroze, autour des valeurs d’authenticité et d’excellence, a souhaité sublimer quelques-uns de ces trésors cachés dans ces séries limitées intitulées Luxe Gascon.

La Gascogne, territoire situé entre Atlantique, Pyrénées et Garonne, a toujours entretenu un art de vivre particulier. Celui-ci s’appuie sur un patrimoine de plusieurs siècles. L’ARMAGNAC reste bien sûr le parfait ambassadeur de cette tradition respectée. Depuis plus de 700 ans, vignerons, distillateurs, tonneliers, éleveurs, maîtres de chai donnent à l’Armagnac toute sa noblesse.
Le Luxe en Gascogne, et en Armagnac, est alimenté par des valeurs ancrées autour du partage, de la transmission, du respect du produit artisanal, de l’exigence et de l’excellence.
C’est dans cet esprit que la maison DARROZE sublime ses armagnacs issus des plus beaux terroirs.
De générations en générations, de vieux Armagnacs sont gardés précieusement dans les chais, conditionnés en Dame-Jeannes (grosses bouteilles en verre de 30 à 50 litres).
Des Armagnacs merveilleux, aussi rares que chargés d’histoire. Marc Darroze, autour des valeurs d’authenticité et d’excellence, a souhaité sublimer quelques-uns de ces trésors cachés dans ces séries limitées intitulées Luxe Gascon.
Le luxe en Gascogne est représenté par cette capacité que les producteurs, éleveurs ont de conserver des Armagnacs pendant des décennies. Finesse, authenticité, rareté, élégance sont autant de mots qui caractérisent ces Armagnacs conditionnés en carafe de cristal spécialement produites pour sublimer ces produits d’exception.
Chaque lot est unique (seulement quelques flacons), chaque carafe est numérotée et accompagnée d’un certificat authentifiant l’origine et le respect de toutes les étapes permettant de témoigner ce luxe si particulier.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Le millésime 1929, nous confie Marc Darroze, surprend par sa fraîcheur malgré son grand âge. Aux arômes de café, de cacao, de miel et de cuir que l'on peut retrouver dans un armagnac de cet âge s'ajoutent des notes compotées de prunes, de figues lui conférant un superbe équilibre

ARM170

Fiche technique

Pays
France
Litrage
0.7
Marque
Darroze
Degré d'alcool
43.3°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.