

La Fée Parisienne est élaborée selon une recette du XIXe siècle à partir de neuf herbes différentes, parmi lesquelles figurent la grande absinthe, le fenouil, la mélisse, l’anis, la menthe et la coriandre.
Chaque cuvée est contrôlée par la fondatrice du musée de l’Absinthe situé à Auvers-sur-Oise, Marie-Claude Delahaye. En dégustant cette absinthe, on pense inévitablement aux grands artistes qui ont trouvé en elle leur source d’inspiration. Embouteillée au degré traditionnel de 68% alc., cette absinthe verte est à consommer diluée avec de l’eau fraîche, ce qui aura pour effet de la faire "loucher" ou devenir trouble. Sèche et végétale. Bonbons aux plantes, finale fumée et torréfiée.
NOTES DE DÉGUSTATION Nez : Le premier nez oscille entre la réglisse, l’anis étoilé et les plantes aromatiques (thym, origan). Avec de l’eau, il s’ouvre sur des notes de menthe blanche et de menthe poivrée. Bouche : La bouche est finement réglissée. De la coriandre, de la badiane et du gingembre constituent son cœur de chauffe Finale : La fin de bouche se montre délicatement fumée et torréfiée (tabac)
Fiche technique
Références spécifiques
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes. Les caractéristiques des Calvados lors de la dégustation : Une belle fraîcheur avec des arômes étincelants mis en avant. Un caractère vif et sec en rétro olfaction Suivra des notes d’épices, de vanilles caramélisées, de miel, de noisette En fin de bouche, nous pourrons remarquer une longueur en bouche avec de nombreuses caudalies. Ce produit local est typique du bocages ornais où nous avons la chance de nous en servir dans le but de transformer les fruits de bonne maturité en de merveilleuse eaux-de- vie. Nous p...
Fine eau-de-vie d'abricot suisse, vieillie en fût de chêne et affinée avec notre bonificateur maison.
Cihuatán Alux est un rhum en édition limitée inspiré de la légende maya des Aluxes, dieux gardiens de la terre. Selon la tradition maya, ces dieux vivaient dans les champs de maïs et de cacao, qui étaient considérés comme les dons les plus sacrés de la terre. Au début de chaque saison de récolte, les Mayas organisaient une fête enchanteresse pleine de riches friandises de chocolat et de maïs en remerciement aux Aluxes. En guise de cadeau pour ces dieux gardiens, notre maître mélangeur a élaboré ce rhum avec des notes d'atole maya, de noix de cajou, de gingembre, de bâtons de cannelle, de maïs grillé et de mousse au chocolat.
Le Tomatin 12 ans d'âge est doux et soyeux, ayant été mûri dans des fûts traditionnels de Scotch Whisky, ex-Bourbon et ex-Sherry espagnol.
Un arôme riche et fruité est le prélude à des saveurs douces de pommes mûres, de poires et d'un soupçon subtil de noix avant la longue finale agréablement huileuse.
Le nom « Cinabrio » a été inspiré par la couleur rouge, qui a été fabriquée par les anciens Mayas en utilisant le minéral Cinabrio (cinabre). Le rouge était le symbole de Kinich Ahau, le dieu maya du soleil.
L'ancien héritage maya du Salvador est une source d'inspiration. Les Mayas étaient d'une curiosité insatiable, ce qui les a poussés à étudier les étoiles et les chiffres, à explorer de nouvelles terres et à être en avance sur leur temps.
Cette même curiosité a poussé à créer ce qui n'avait jamais été fait : le premier rhum du Salvador, réalisé manuellement au cœur de la vallée de Cihuatán.