Longueteau Cuvée Solidaire

Le confinement qui a été mis en place pour freiner la propagation du virus a durement affecté les restaurateurs, qui ont dû fermer leurs portes pendant plus d’un mois. Malgré ces difficultés, certains d’entre eux se sont investis pour proposer des repas au personnel soignant. C’est ce qui a amené la marque Longueteau à dédier, en guise de remerciement, cette nouvelle cuvée à ces chefs au grand cœur. Ainsi trois euros leur seront reversés pour tout achat de l’une de cette cuvée Solidaire, parue en édition limitée. Un délicieux rhum blanc agricole, élaboré à partir de canne bleue et ayant reposé en cuve d'inox. Une excellente initiative et une délicate attention de la Maison Longueteau, que l’on ne peut qu’approuver et relayer, en la diffusant le plus largement possible !

Longueteau Cuvée Solidaire Pour La Passion des Chefs est un rhum agricole de Guadeloupe. Cette cuvée est née durant l’épidémie de Covid 19, qui a rudement touché les restaurateurs, ainsi que le milieu médical. Longueteau a souhaité s’investir dans le French Kitchen Festival, durant lequel 45 établissements (restaurants et bars) ont offert des repas et des cocktails au personnel soignant.

Pour l’achat de cette cuvée solidaire, 3€ seront reversés aux restaurateurs partenaires, pour leur permettre d’offrir ces repas et de continuer à mettre en valeur leur savoir-faire. C’est une double bonne action en somme !

De plus, ce rhum agricole n’est pas n’importe lequel. Il s’agit d’un rhum 100 % canne bleue, issu de 3 parcelles du domaine du Marquisat de Sainte-Marie. Il a reposé durant une année en cuve inox, afin d’être ramené tout doucement à 50 %.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Nez
La fraîcheur sucrée de la canna ne fait pa défaut et laisse imaginer une dégustation raffinée.

Bouche
La canne à sucre bleue dévoile toute sa richesse aromatique dans une recette parfaitement équilibrée. A la fois légers et intenses, ses arômes s'exprimeront avec plaisir dans une base de cocktail.

Finale
La note finale offre un aperçu de toute la puissance aromatique de la canne bleue. Elle poursuit pour quelques instants encore l'élégance devinée au nez.

RHUM667

Fiche technique

Pays
Guadeloupe
Litrage
0.7
Marque
Longueteau
Degré d'alcool
50°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Promotion valable également sur (mix possible)