Miracielo

Miracielo est un “spiced” produit au Guatemala par la même distillerie que celle qui produit Botran. La recette de ce rhum épicé date de 1953 : une macération artisanale de prunes fraîches, de raisins secs et de vanille. La production est réalisée en petites quantités. La bouteille est particulièrement soignée, avec une collerette en cuir confectionnée et apposée à la main.

Le rhum Miracielo est produit artisanalement, au Guatemala. Il s'agit d'un rhum épicé dont la recette orginale provient de 'La Antigua Guatemala de 1953' !

C'est durant son processus de vieillissement que prunes fraîches, raisins secs et vanille sont ajoutés manuellement pour permettre une généreuse macération.

Ainsi, cette Reserva Especial Miracielo offre une signature unique. La bouteille souligne également le caractère artisanal de ce rhum en se parant d'un détail raffiné, une collerette en cuir chocolat, confectionnée à la main.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Nez
Le nez est léger mais plutôt parfumé, avec une tendance résineuse et végétale. Le caramel et la vanille issus du fût toasté amènent de la rondeur et une gourmandise certaine. Quelques touches éthérées survolent le verre, avec des accents de fruits frais (litchis)et de fleurs.

Bouche
La bouche est ronde et délicatement savoureuse, avec de légers arômes de torréfaction (café, mélasse, fruits à coque grillés) et d’épices douces (vanille, cannelle). On perçoit une certaine chaleur en milieu de bouche, avec un alcool habillé d’épices.

Finale
La finale est ronde, avec un fruité qui penche du côté de la confiserie.

RHUM647

Fiche technique

Pays
Guatemala
Age
/
Litrage
0.7
Marque
Botran
Degré d'alcool
38°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.