Glendalough Double Barrel

A tonic with gentian and bergamot distillates aged in oak barrels!
An atypical and perfectly balanced aromatic profile: mixed or savored alone, this limited edition surprises and seduces.

Un profil aromatique atypique qui en fait un mixer unique pour les alcools de caractère, particulièrement les whiskies et les cognacs : ses bulles fines, ses notes acidulées et fumées apportent fraîcheur et complexité, sans dénaturer l’aromatique initiale. Au final, le spiritueux est sublimé.
Ainsi, un usage aussi simple que merveilleux, est le Highball : dans un verre long drink, de gros cubes de glace, 2 cl de whisky et notre Archibald Édition Limitée.

On peut également le savourer seul : sa complexité aromatique permet un véritable moment dégustation et devient alors une alternative à une boisson alcoolisée... sans alcool !

Comme l’Original, cette première édition limitée aux distillats de bergamote s’inscrit dans l’équilibre, la complexité et la finesse.
Mais encore ? Quelles sont les différences ? Gustativement, cette Édition Limitée aux distillats de Bergamote et de Gentiane vieillis en fût de chêne offre plus de puissance, de typicité tout en étant légèrement moins de sucrée.


|NOTES DE DÉGUSTATION|

Nez
Une note de tête acidulée, un zeste de bergamote et baie de genièvre fraîche, puis apparaît en note de coeur un ensemble complexe et envoûtant d’arômes puissants : orange amère, racines, sous-bois, camphre, pour finir sur une note de fond délicieusement intrigante : thé au jasmin, résineux, fumée de hêtre.

Bouche
L’amertume domine avec une attaque puissante en gentiane, ronde et ample. Suivent de délicieuses notes de pamplemousse, earl grey, chêne toasté et une très longue finale aux notes empyreumatiques et médicinales.


MH1858

Fiche technique

Pays
Irlande
Litrage
0.7
Marque
Glendalough
Degré d'alcool
42°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.