

Le gin Etsu Yuzu a été mis à macérer pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles comme le yuzu japonais, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique, la coriandre et le matcha. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser.
Le gin Etsu Double Yuzu est distillé à la distillerie d'Akita, dans la préfecture d'Akita au Japon, sur l'île de Honshu.
La préfecture d'Akita est située sur la côte de la mer du Japon et s'étend à l'est jusqu'aux monts Ou, la plus longue chaîne de montagnes du Japon. C'est de ces montagnes que Etsu Double Yuzu tire ses arômes frais et légers. Le gin Etsu Yuzu a été mis à macérer pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles comme le yuzu japonais, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique, la coriandre et le matcha. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser. Ce n'est qu'après le processus de distillation que l'on ajoute de l'eau fraîche provenant de la source de la montagne, ce qui donne à ce gin son goût frais. Etsu Double Yuzu Gin est frais avec des notes d'agrumes, en utilisant des ingrédients naturels, ce qui donne à ce gin une finition unique et légère.
NOTES DE DEGUSTATION
Couleur
Clair, transparent.
Nez
Des arômes frai de yuzu et de citron.
Palate
Très frais et bien équilibrés, avec des notes de yuzu et de citron.
Finale
Ce gin vous laisse avec rondeur, fraîcheur et souplesse.
Fiche technique
Références spécifiques
Ce vieux rhum 7 ans d’âge, vieilli dans les conditions de climat d’hygrométrie et de chaleurs tropicales, est le Savanna le plus récompensé sur les concours internationaux.
Alliance de la tradition japonaise et de la modernité, Yamazakura Blended est un assemblage de quatre whiskies de malt et de grain. La distillerie Sasanokawa Shuzo complète sa gamme de whiskies japonais avec cette expression Yamazakura Blended vieilli en fûts de Bourbon. Ce whisky japonais élégant, riche et complexe prolonge la découverte des spiritueux produits au pays du Soleil-Levant avec de nouvelles saveurs. Le Yamazakura tire son nom de deux symboles japonais : "Yama" signifiant "montagne", et "Sakura" qui se réfère aux cerisiers, symboles d’une beauté éphémère.
Etsu a été élaboré à Hokkaido selon une recette asiatique secrète utilisant plusieurs plantes botaniques asiatiques : baies, poivre, thés et agrumes frais des iles japonaises dont le Yuzu qui domine ce gin floral.
Quand la délicatesse de la poire, fruit royal par excellence, rencontre la puissance du Cognac, le résultat est une alliance exquise : les Noces Royales, une liqueur artisanale dont le raffinement célèbre la saveur des fruits.
Relicario Superior est le résultat d'une combinaison de rhums de base de 5 et 10 ans d'âge statique.
Le Gin Double Orange Etsu a été mis à macérer pendant sept jours avec des plantes traditionnelles telles que l'écorce d'orange amère japonaise, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique et la coriandre. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser. Ce n'est qu'après le processus de distillation que l'on ajoute de l'eau fraîche provenant de la source de la montagne, ce qui donne à ce gin son goût frais. Le gin Etsu Double Orange est frais et fruité, avec des ingrédients naturels, ce qui donne à ce gin un fini unique et léger.
Le fleuron de la famille du rhum Matusalem, une recette originale, dans laquelle, depuis 1872, la méthode Solera donne une complexité et une douceur, idéales pour une nouvelle génération de boissons mélangées.