Etsu Double Yuzu Japanese Gin

Le gin Etsu Yuzu a été mis à macérer pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles comme le yuzu japonais, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique, la coriandre et le matcha. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser.


Le gin Etsu Double Yuzu est distillé à la distillerie d'Akita, dans la préfecture d'Akita au Japon, sur l'île de Honshu.
La préfecture d'Akita est située sur la côte de la mer du Japon et s'étend à l'est jusqu'aux monts Ou, la plus longue chaîne de montagnes du Japon. C'est de ces montagnes que Etsu Double Yuzu tire ses arômes frais et légers. Le gin Etsu Yuzu a été mis à macérer pendant sept jours en utilisant des plantes traditionnelles comme le yuzu japonais, les baies de genièvre, la racine de réglisse, l'angélique, la coriandre et le matcha. Après la macération, seul le gin est distillé sans les plantes, ce qui permet aux huiles d'infuser. Ce n'est qu'après le processus de distillation que l'on ajoute de l'eau fraîche provenant de la source de la montagne, ce qui donne à ce gin son goût frais. Etsu Double Yuzu Gin est frais avec des notes d'agrumes, en utilisant des ingrédients naturels, ce qui donne à ce gin une finition unique et légère.


NOTES DE DEGUSTATION

Couleur
Clair, transparent.

Nez
Des arômes frai de yuzu et de citron.

Palate
Très frais et bien équilibrés, avec des notes de yuzu et de citron.

Finale
Ce gin vous laisse avec rondeur, fraîcheur et souplesse.

MH3137

Fiche technique

Pays
Japon
Litrage
0.7
Marque
Etsu
Degré d'alcool
45°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.