2021 fut une année particulièrement marquée par la sécheresse en Martinique, notamment sur la presqu'île de la Caravelle.
Cette rare condition climatique a donné naissance à un millésime historique, produisant des rhums d'une finesse exceptionnelle.
Baie Des Trésors Fleurs Du Vent est un véritable joyau issu de ce terroir unique.
Élaboré à partir des cannes de la parcelle "Spoutourne" et vieilli en fûts de chêne américain, ce rhum agricole incarne l'élégance et la complexité des rhums de Martinique.
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ : Dès l'ouverture, le nez est expressif avec des notes fraîches et végétales rappelant la canne séchée et les herbes sauvages. Des touches subtiles de bois et de résine se mêlent aux arômes de vanille. On y perçoit également des notes grillées et torréfiées de noisettes et d'amandes, suivies par des accents floraux et épicés.
BOUCHE : L'attaque en bouche est légère mais révèle progressivement une palette aromatique complexe. Le rhum surprend par sa richesse, dévoilant un bouquet floral intense et des notes d'agrumes. Une belle rondeur s'installe, enrobant le palais de vanille, d'amandes douces, de sauge et d'umami.
FINALE : La finale est longue et tendue, avec des saveurs de fruits secs tels que les amandes, les dattes et les noisettes. Elle laisse une impression persistante de douceur et de complexité, marquant ce rhum comme un choix parfait pour les connaisseurs.
Fiche technique
Références spécifiques
Inspiré par l'Old Pulteney 1989, Huddart est vieilli dans des fûts de chêne américain exbourbon de chêne américain, avant d'être achevé dans des fûts de malt ex-tourbés.
Sao Can 14 Reserva Original représente une Appellation d'Origine Protégée cubaine affichant une séduisante teinte ambrée foncée. Il résulte d'un assemblage de réserves soigneusement vieillies, offrant une expérience olfactive enrichissante avec des arômes de fruits. En bouche, ce rhum se distingue par sa rondeur et sa délicieuse palette fruitée. Une réserve de 14 ans.
Botran Solera 18Y est un rhum qui a vieilli en altitude dans les montagnes du Guatemala. Il est issu d'un assemblage de rhum entre 5 et 18 ans et a bénéficié d'un vieillissement de type Solera. Les fûts de chêne américain utilisés pour la Solerie sont d'anciens fûts de Sherry et de porto. les chais sont par ailleurs situés à 2 300 mètres d’altitude ce qui a pour but d’intensifier le vieillissement, développant ainsi des arômes délicats de vanille, de tabac et de bois de santal.
Mikolasch Single Farm Vodka est un véritable hommage à l’artisanat agricole ukrainien. .
Distillée à partir de maïs bio cultivé sur une seule ferme dans la région de Volyn, en Ukraine, cette vodka met en avant son terroir unique, alliant pureté et simplicité.
Grâce à l'utilisation d'eau de source locale et de distillat de maïs de qualité supérieure, cette vodka se distingue par sa finesse et son caractère authentique.
Primée à l’échelle internationale, elle représente une renaissance de la tradition ukrainienne dans le monde des spiritueux.
Un Single Malt des Highlands, McWarrior, un combattant déterminé et un aventurier imaginé par Charles Edward Stuart, le dernier des princes dynastiques écossais, le petit-fils de Marie Stuart, qui a combattu une révolution en 1745, pour réclamer la couronne de l'Écosse et de l'Angleterre. Simon Laurie, l'un des meilleurs artistes écossais actuels de la Glasgow School of Art, est un fervent défenseur de la culture et des valeurs écossaises. Parmi eux, le whisky écossais, mais aussi le vin du vieux pays et l'allié historique de l'Écosse, la France. On retrouve tous ces attributs dans son art.
Cihuatan Indigo 8 Y est une véritable invitation au voyage, un hommage vibrant à la culture et à l'héritage Maya du Salvador.
Cette cuvée unique doit son nom à la couleur indigo, composante essentielle du célèbre "bleu maya", une teinte que l'on retrouve sur les fresques des temples ancestraux enfouis dans la jungle.
Distillé et vieilli au cœur de la vallée de Cihuatán, ce rhum révèle toute l’authenticité et la richesse d'un terroir méconnu.
Chaque bouteille est ornée de l’iconographie maya, témoignant de l’histoire profonde et de la tradition de cette civilisation.
L'utilisation de seigle provenant de sources locales et durables du Midwest des États-Unis nous permet de présenter un whisky frais et léger qui offre des notes douces et quelque peu sucrées d'érable et de maïs candy, avec une finale classiquement épicée. Il s'intègre parfaitement dans les cocktails classiques tels que le Manhattan, le Sazerac ou le Scofflaw, où le piquant de ses grains vient équilibrer la douceur des autres ingrédients.