Maguey tobala (Agave potatorum) pousse à l’état sauvage à haute altitude et il est souvent cultivé aussi. Sa taille relativement minuscule donne des quantités extrêmement limitées de mezcal intensément aromatique. En raison de sa petite taille et de sa longue période de croissance (12-15 ans), Maguey tobalá devient de plus en plus rare dans certaines régions. Contrairement à la plupart des autres maguey, la tobala ne produit pas de hijuelos, qui sont les pousses ou les petits qui poussent autour de la plante principale une fois qu’elle a mûri. Pour cette raison, le tobala ne peut pousser qu’à partir de graines. Des villes comme Santa Catarina Minas, Oaxaca ont deux types différents de tobala Maguey: tobala chino qui pousse au soleil, et tobala orejon qui pousse à l’ombre. Cette d...
Fiche technique
Références spécifiques
Ce pineau des Charentes se déguste frais à l'apéritif, entre 8 et 10 degrés dans un verre tulipe pour mettre en valeur sa robe et son bouquet. Il se marie très bien avec le foie gras, les fromages à pâte dure, et les desserts au chocolat.
Gordon, le directeur de la distillerie Nc'Nean, a choisi sa combinaison préférée de fûts pour créer le plus délicieux des whikies.
Le Barsol Primero Quebranta est un joyau parmi les piscos péruviens, élaboré à partir du cépage Quebranta, le plus cultivé au Pérou.
Ce pisco se distingue par sa pureté, sa vivacité et ses arômes exquis de poire mûre et de fruits secs.
Sa complexité aromatique est agrémentée de subtiles nuances d'herbes fraîches et d'agrumes.
Originaire de la vallée d'Ica, ce spiritueux reflète parfaitement la tradition et l'engagement du Pérou dans la production de pisco de renommée internationale.
Élaboré de façon artisanale à la Bodega San Isidro, ce pisco est distillé dans des alambics en cuivre centenaires, garantissant une qualité et une finesse inégalées.
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes. Les caractéristiques des Calvados lors de la dégustation : Une belle fraîcheur avec des arômes étincelants mis en avant. Un caractère vif et sec en rétro olfaction Suivra des notes d’épices, de vanilles caramélisées, de miel, de noisette En fin de bouche, nous pourrons remarquer une longueur en bouche avec de nombreuses caudalies. Ce produit local est typique du bocages ornais où nous avons la chance de nous en servir dans le but de transformer les fruits de bonne maturité en de merveilleuse eaux-de- vie.
Madrecuishe Maguey madrecuishe (madre-cuixe, madrecuixe) est un karwinskii d’agave. Il pousse principalement dans les climats secs et prend généralement une forme haute et cylindrique. En raison du noyau dense de l’agave et de sa faible teneur en eau, le mezcal fabriqué à partir de maguey madre-cuishe a généralement une minéralité élevée avec des notes végétales et florales.
Avec une composition de 51% de maïs et 49% de millet, le Bourbon KOVAL offre une expérience de dégustation équilibrée, accessible et inégalée. La combinaison inhabituelle de céréales offre des notes de chutney de mangue et de vanille en bouche, avec une finale de caramel poivré.
100% seigle vieilli dans d'anciens fûts de sirop d'érable Élaborée à partir de la même mouture unique de seigle 100 % biologique que la KOVAL Rye classique, cette expression en édition limitée a été vieillie dans des fûts de sirop d'érable pour lui conférer une touche de douceur supplémentaire et une profondeur de goût attrayante. Des notes séduisantes de cannelle, de cerise acidulée et de mélasse ravissent les sens, tandis qu'une longue finale crémeuse de thé chai complète l'expérience de dégustation. Une base délicieuse pour les Manhattans, et un ajout délicieux aux collections des amateurs de whisky artisanal et des amoureux des spiritueux uniques vieillis en fût.
Sortilège est un mélange unique de whisky canadien et de sirop d'érable. Créée à partir de la richesse et de l'authenticité de la campagne québécoise, cette liqueur est le parfait l'équilibre parfait entre la force enivrante du whisky canadien et la saveur distinctive du sirop d'érable, ce qui donne une liqueur d'une finesse remarquable.