Le rhum Cañero Reserva est élaboré selon les recettes centenaires des rhums dominicains que le général lauréat Máximo Gómez savourait lors de ses campagnes pendant la guerre d'indépendance de Cuba. Le rhum est vieilli selon le procédé de solera , qui consiste à saturer les fûts contenant les spiritueux les plus anciens et à les marier à des spiritueux plus jeunes provenant d'autres fûts, au fur et à mesure que la part des anges se fait sentir. Au moment de la mise en bouteille, le rhum Summum Reserva Especial 12 est un assemblage de rhums. « Rhum Cañero » a été créé personnellement par le grand MAÎTRE RHUMIER JUAN ALBERTO ALVAREZ, professionnel avec une grande expérience dans l'art du rhum qui a été développé parmi des distilleries très connues dans toutes les Caraïbes.
NOTES DE DEGUSTATION
Le rhum a une couleur dorée profonde.
NEZ Extrêmement doux, complexe et chaleureux, il offre des arômes riches et envoûtants de vanille, de pruneaux et de caramel torréfié. À l'aération, on découvre des notes de chêne et de vanille, fruit de nombreuses années passées en fûts de chêne. Le nez est tout simplement splendide. Profond, riche et envoûtant.
BOUCHE Une gorgée révèle une attaque douce et onctueuse. L'attaque est marquée par une généreuse note de vanille, suivie de notes d'amandes sèches et sucrées en milieu de bouche. Le corps est onctueux et soyeux sur la langue, conférant au rhum une sensation incroyablement agréable. Une légère note alcoolique et une pointe de rhum épicée se prolongent en finale, avec une longue pointe épicée qui chatouille la langue.
Fiche technique
Références spécifiques
Limoncino Riviera dei Limoni Issue de la recette traditionnelle de la Riviera dei Limoni du lac de Garde, cette liqueur douce, mais néanmoins affirmée, est obtenue à partir d'extraits d'écorces de citron.
Après 10 ans de contact avec le bois de chêne, l’Armagnac commence à prendre des arômes de vieillissement.
Botran Solera 18Y est un rhum qui a vieilli en altitude dans les montagnes du Guatemala. Il est issu d'un assemblage de rhum entre 5 et 18 ans et a bénéficié d'un vieillissement de type Solera. Les fûts de chêne américain utilisés pour la Solerie sont d'anciens fûts de Sherry et de porto. les chais sont par ailleurs situés à 2 300 mètres d’altitude ce qui a pour but d’intensifier le vieillissement, développant ainsi des arômes délicats de vanille, de tabac et de bois de santal.
La famille Darzacq est une famille très appréciée et respectée dans le Bas Armagnac. Albert Darzacq a longtemps œuvré dans les instances agricoles locales. Il n’en a pas délaissé pour autant sa propriété, et les armagnacs produits à Paguy trustent les premières places des concours locaux depuis de nombreuses années.
Médaille d'or Paris 2020 au concours général agricole.
Elevé sous-bois double maturation en foudre pendant 12 mois puis en fût de chêne français ex-cognac pendant 6 mois.
A déguster sec, en "ti-punch", en long drinks.
Le Rhum HSE Vieux XO est une véritable pépite qui incarne l'excellence de l'Habitation Saint-Etienne.
Ce rhum d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) Martinique est un assemblage méticuleux des plus vieux millésimes, certains remontant à 1960.
Ce vieillissement prolongé en fûts de chêne confère à ce spiritueux une richesse et une complexité exceptionnelles. Avec sa superbe robe ambrée et son profil aromatique unique, le Rhum HSE XO est une référence pour les amateurs de rhum vieux haut de gamme.
Ce rhum a été maintes fois récompensé : Médaille d'Argent au Concours Général Agricole de Paris et au Concours Mondial de Bruxelles en 2007, puis Médaille d’Or en 2018, attestant de sa qualité inégalée et de son attrait auprès des professionnels et des connaisseurs.
Le rhum philippin Don Papa Baroko est distillé à partir d’une mélasse produite localement, sur l’île de Negros. Il est ensuite vieilli plusieurs années en fûts de chêne américain, puis assemblé par le maître de chai pour assurer une constance au fil des années.
La famille Tarbes est une famille nombreuse et célèbre dans le village de Lannemaignan. Plusieurs généraltions de viticulteurs se sont succédés et actuellement trois frêres travaillent sur une vaste propriété. Les armagnacs produits sont à l’image ces hommes : intenses, complexes, doux et rudes à la fois…