Naga Rum Java Siam Edition

Le rhum Naga Siam Edition, par sa longue maturation sous-bois, développe des arômes boisés complexes, qui mêlent les senteurs de bois de santal et de torréfaction. Viennent ensuite des notes de fruits à coque et de caramel. Le rhum présente une structure souple et ronde, caractéristique des rhums Naga. Les saveurs torréfiées apparaissent et soutiennent les notes élégantes de fruits à coques, de vanille et de tabac. En finale la bouche est longue et le tout est soutenu par un boisé très élégant.

Mix possible sur les références Naga Anggur, Naga Triple Wood et Naga Java Reserve.

La canne à sucre est cultivée dans des plaines fertiles, où poussent également du riz et des fruits tropicaux. Après la production de sucre, la mélasse est amenée à la distillerie située à 45 kilomètres de la mer de Chine méridionale. Elle fermente pendant 36 heures et donne un vin de canne qui titre à 6-7%. Le vin de canne est ensuite distillé 5 fois en colonne. Le rhum ainsi obtenu va veillir 10 ans dans des fûts ex-bourbon rénovés et re-brûlés afin d'extraire de nouveaux arômes de bois. C'est un veillissement lent (low-aging) sans ajout de sucre ni d'édulcorant.
La part des anges de 7 à 9% est compensée par un ouillage avec des rhums comptes d'âge équivalent (vieillisement statique).

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Après un nez boisé et épicé, les notes de fruits confits et de chêne vanillé apparaissent dans une bouche longue et souple.

RHUM726

Fiche technique

Pays
Indonésie
Age
10Y
Litrage
0.7
Marque
Naga
Degré d'alcool
40°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Promotion valable également sur (mix possible)