

Fiche technique
Références spécifiques
Cette série d’automne est consacrée aux personnes qui font de Nc’nean ce qu’elle est, à une petite équipe de fanatiques de boissons éco-conscientes qui ont pour mission de rassembler une nouvelle génération de buveurs de scotch. Chaque automne, cette mise en bouteille est sélectionnée et nommée d’après l’une de leurs petites équipes.
Writers' Tears Double Oak est un whisky irlandais exclusif créé à partir de deux bois et de deux styles de whisky irlandais de qualité supérieure. Un mélange de Single Pot Still et de Single Malt Irish whiskey, vieilli dans deux types de bois - des fûts de Bourbon en chêne américain du Kentucky et des fûts de Cognac en chêne français de la région de Cognac en France. Il est triplement distillé, non filtré à froid et embouteillé à 46% ABV. Cette expression est le fruit d'une étroite collaboration entre la famille Walsh, dans le comté irlandais de Carlow, et la famille Legaret, à Cognac, en France.
La collection portugaise présente l'influence unique des différents types de fûts de vin portugais dans une vitrine exceptionnelle.
de fûts de vin portugais dans une vitrine exceptionnelle.
Issu d‘une sélection des meilleurs rhums des caraïbes, Gun‘s bell est assemblé dans la région de cognac, selon des méthodes artisanales traditionnelles, dans une quête de complexité et d‘équilibre. L‘art de l‘assemblage s‘exprime totalement et révèle des arômes puissants et gourmands, en libérant un flot de saveurs incomparables, sur des notes fruitées et fumées à la fois.
Le clan MacArthur, qui donne son nom à notre Select Scotch Whisky, est l’un des plus anciens et des plus respectés d’Écosse
Les complexités résultant du mariage d'un whisky single pot still épicé avec des fûts de Bourbon, de PX doux et de Marsala sont un régal pour les sens. Cette expression spéciale s'inscrit dans l'approche novatrice de Walsh Whiskey en matière de création de whisky, qui consiste notamment à repousser les limites du single pot still.
Produit à partir d'orge maltée 100% française. Double distillation dans les abîmes charentais de la distillerie Merlet, puis mûrit en association avec des fûts de chêne français neufs et anciens. Le résultat est un whisky délicieux, rond, fruité et floral, aux notes épicées. «Coperies» signifie «récolte» dans un ancien dialecte local français.