

Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Elevage : Six ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 25% de barriques neuves.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
Oeil
Jaune doré, légèrement cuivré.
Nez
Plaisant, fin, de bonne complexité, légèrement boisé. Arômes fruités de pomme et de banane. Nuances florales de rose et de jasmin. La complexité se développe au deuxième nez, après aération.
Bouche
Attaque moelleuse, très équilibrée. Nuances fruitées de pommes mures. Nuances boisées.
Fiche technique
Références spécifiques
Myth est un whisky single malt vieilli dans une variété d’anciens fûts de vin rouge et de bourbon soigneusement sélectionnés,
Laissez-vous emporter par le parfum distinctif et captivant du cassis mûri au soleil, associé au genièvre italien cueilli à la main, aux herbes du Piémont et à une légère touche de menthe.
Voici une nouvelle cuvée « enchanteresse » (« hechicera » en espagnol), en droite provenance de Colombie !
C’est en effet au cœur de ce pays d’Amérique du Sud qu’a été élaborée cette Série expérimentale n°2, sous la surveillance attentive d’un Maître de chai japonais, Giraldo Mituoka Kangana.
Couleur or avec des reflets ambrés.
Le premier nez présente des notes boisées vanillées.
Il évolue vers des senteurs de fruits frais, de fleurs blanches et de miel.
La bouche révèle beaucoup de souplesse et de gourmandise avec des saveurs fruitées et vanillées.
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes.
AnCnoc est un whisky plutôt curieux.
Ce single malt fin est créé en utilisant des méthodes de production traditionnelles. Le résultat final est un single malt au goût plus léger qui ne fait aucun compromis sur la qualité.
La légende raconte que sous le voile de la nuit, la femme endormie chercherait l’étoile la plus brillante du ciel. C’était Xaman, dieu de l’étoile polaire.