Merlet Lune d'Abricot 70 cl

Lune d’Abricot est la renaissance d’une liqueur traditionnelle, l’Apricot Brandy. La famille Merlet a sélectionné auprès de producteurs partenaires dans le Roussillon plusieurs variétés d’abricot, jouant de son statut et son expertise de cultivateurs de cassis et viticulteurs, pour sélectionner des fruits de maturité optimale. Les abricots, dont une partie de noyaux, sont ensuite macérées dans un alcool surfin pour extraire tous leurs arômes, puis pressés et filtrés en une infusion naturelle de fruit.

Lune d’Abricot est la renaissance d’une liqueur traditionnelle, l’Apricot Brandy. La famille Merlet a sélectionné auprès de producteurs partenaires dans le Roussillon plusieurs variétés d’abricot, jouant de son statut et son expertise de cultivateurs de cassis et viticulteurs, pour sélectionner des fruits de maturité optimale. Les abricots, dont une partie de noyaux, sont ensuite macérées dans un alcool surfin pour extraire tous leurs arômes, puis pressés et filtrés en une infusion naturelle de fruit. A cette infusion est assemblée une touche de jeune cognac pour apporter profondeur et complexité. Enfin du sucre est ajouté pour obtenir la liqueur finale. La maîtrise de la source des fruits, de leur maturité, puis de leur transformation par les Merlet, combinée à une forte concentration de fruits macérés, ainsi que sa recette inédite, font de cette liqueur un produits aux multiples applications.

|NOTES DE DÉGUSTATION|


Couleur
Jaune-orangé.

Nez
Un nez d’abricot racé, puissant aux notes épicées et boisées, un mélange de fleurs des champs, de fruits exotiques (mangue) et une pointe d’amande.

Bouche
La bouche à la fois vive et onctueuse avec des touches miellées (acacia, tilleul) de pulpe d’abricot aux reflets d’agrumes (citron, orange).

Finale
Une fantastique longueur avec une pointe de chèvrefeuille et d’amertume. Généreux, gourmand, soyeux et même sec.


EAUX036

Fiche technique

Pays
France
Litrage
0.7000000000
Marque
Merlet
Degré d'alcool
25°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.