

Compagnie des Indes Latino provient d’un assemblage de rhums essentiellement de type “espagnol” (60% provient du Guatemala) mais pas uniquement, puisqu’une partie du rhum qui le compose vient du Guyana (influence anglaise).Le type espagnol apporte la gourmandise tandis que l’influence anglaise apporte elle une touche de fraîcheur. 5 ans de vieillissement en fûts neufs (bourbon) ont permis à ce rhum d’acquérir sa rondeur et une palette d’arômes riches. Le rhum a été embouteillé sans filtration à froid.
Issus d’un assemblage de rhums d’Amérique Centrale à très forte dominance Latine (60% de rhums du Guatemala), et une touche de rhums guyanais (Trinité-et-Tobago et Barbade), ce mélange fait ressortir les caractéristiques des rhums d’Amérique latine, avec ces notes rondes et gourmandes.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Nez
Frais et élégant, avec des notes d'amande et de massepain.
• Bouche
Douce et subtile, avec de la réglisse, de l'ananas et des fruits tropicaux confits.
• Finale
Douce et ronde, avec du miel et des grains de café torréfié.
Fiche technique
Références spécifiques
Quand la délicatesse de la poire, fruit royal par excellence, rencontre la puissance du Cognac, le résultat est une alliance exquise : les Noces Royales, une liqueur artisanale dont le raffinement célèbre la saveur des fruits.
Mûri pendant 18 ans, il est indulgent et épicé grâce aux fûts sélectionnés pour la maturation. Tirant son caractère et sa couleur entièrement des fûts dans lesquels il a été nourri, c'est un whisky profondément chaleureux. Le chocolat et les épices définissent le caractère de ce single malt, tout en permettant l'influence de saveurs plus vives et piquantes.
Le single malt Finlaggan tire son nom du château de Finlaggan, situé dans le loch d’une des iles d’Islay. Finlaggan est un malt mystérieux dont l’identité de la distillerie productrice est jalousement tenu secrète par les propriétaires de la marque.
Des rhums blancs spécialement sélectionnés ont mûri pendant 3 années supplémentaires dans des fûts de vin à usage unique (ex-Tempranillo). Le résultat est ensuite marié à une base centrale du mélange Solera de Matusalem utilisé dans la qualité phare Gran Reserva 15. Le mélange final a un arôme unique et délicat de fruits rouges, de noix, de beurre et de bois léger.
En 1826, lorsque James Henderson a fondé la distillerie la plus au nord du continent britannique, il y avait beaucoup plus de poissons dans la mer. La ville de Wick, dans les Highlands, était le centre d'un "boom du hareng", devenant le plus grand et le plus riche port de pêche d'Europe. Des barils d'argent et d'or quittaient le port de Wick (il n'y avait pas de routes). Les harengs étaient de l'argent, l'or était le whisky écossais Old Pulteney Single.