

Le Calvados 15 ans a vieilli au minimum 15 ans en fûts de chêne.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Le Calvados 15 ans a vieilli au minimum 15 ans en fûts de chêne.Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados .Elevage : Quinze ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres.
|NOTES DE DÉGUSTATION|
• Couleur
Couleur or. D'aspect limpide et brillant, disque brillant, belles jambes.
• Nez
Puissant et intense, fin, complexe, sans agressivité. Premier nez de bois et de vanille. Deuxième nez floral et d'agrumes (mandarines, oranges).
• Bouche
Eau de vie douce, persistante et intense. Arômes de pommes vertes, de fruits secs (noisettes), de bois et de vanille.
Références spécifiques
Le Calvados Fine a vieilli 2 ans en fûts de chêne avec 50% de barriques neuves. Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Lauréat du "Best Irish Single Grain" aux Irish whiskey awards, ce whisky est exceptionnel.
Le Calvados 20 ans a vieilli au minimum 20 ans en tonneau et en barrique de chêne toasté de 400 litres. Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.