

La Fée X•S Française, une absinthe amérindienne à base de vin distillée dans la ville historique de Pontarlier, la patrie française de l’absinthe.
La Fée X•S Française est une absinthe extra supérieure distillée dans la ville historique de Pontarlier, la patrie française de l’absinthe.
La production dans la région a commencé au début du 19ème siècle et c’est ici que l’arrière-grand-père de nos distillateurs X•S Française produisait de l’absinthe avant son interdiction en 1915.
Pour X•S Française, ces mêmes alambics, achetés d’occasion en 1870, sont utilisés avec des méthodes de distillation traditionnelles, une belle sélection d’herbes et une base d’alcool de vin résultant en une absinthe vraiment authentique.
Note de dégustation
Avant d’ajouter de l’eau, cette absinthe française extra supérieure a un aspect pâle et brillant et un arôme intense de bois et de pin neuf avec un fond d’agrumes.
Il est préférable de le déguster en ajoutant 4 à 6 parties d’eau glacée dégoulinant de sucre créant une louche vert laiteux pâle, après quoi ses saveurs évoluent vers une superbe structure texturée puissante et complexe.
Fiche technique
Références spécifiques
Voici une nouvelle cuvée « enchanteresse » (« hechicera » en espagnol), en droite provenance de Colombie !
C’est en effet au cœur de ce pays d’Amérique du Sud qu’a été élaborée cette Série expérimentale n°2, sous la surveillance attentive d’un Maître de chai japonais, Giraldo Mituoka Kangana.
Le Calvados Réserve a vieilli 3 ans en fûts de chêne avec 25% de barriques neuves.
La Fée Introduction à la gamme, La Fée NV se distingue de ses consœurs par son relatif faible degré, 40%.
Martine et Didier élaborent leurs Calvados domfrontais millésimés. Pour comprendre l’appellation Origine Contrôlée, les Calvados doivent comprendre au moins 30 % minimum de poires. Dans l’entreprise familiale, le Calvados comporte environ 70 % de poires et 30 % de pommes.
Cihuatán Alux est un rhum en édition limitée inspiré de la légende maya des Aluxes, dieux gardiens de la terre. Selon la tradition maya, ces dieux vivaient dans les champs de maïs et de cacao, qui étaient considérés comme les dons les plus sacrés de la terre. Au début de chaque saison de récolte, les Mayas organisaient une fête enchanteresse pleine de riches friandises de chocolat et de maïs en remerciement aux Aluxes. En guise de cadeau pour ces dieux gardiens, notre maître mélangeur a élaboré ce rhum avec des notes d'atole maya, de noix de cajou, de gingembre, de bâtons de cannelle, de maïs grillé et de mousse au chocolat.
Les pommes sont mélangées, broyées et pressées. Le jus de pomme fermente complètement pour donner le cidre à distiller. La double distillation a lieu six mois après le processus de fermentation du cidre. La première distillation du cidre donne la petite eau à 30% vol. et c'est la seconde distillation, celle de la petite eau, qui donne le Calvados.
Elevage : Deux ans minimum. En barriques de chêne toasté de 400 litres dont 50% de barriques neuves.
AGA Anggur fruit du mariage entre le rhum indonésien et le vin de Saint-Emilion NAGA Anggur symbolise la réunion des origines bordelaises des créateurs des rhums NAGA et leur passion pour les rhums et les voyages qui les ont conduits à découvrir le Batavia Arrack, le Rhum Indonésien. De cette alliance entre le NAGA Java Reserve et le Château Pas de l’Ane est né le NAGE Anggur