Speyburn 10 Y

Mûri pendant 10 ans en chêne américain ex-Bourbon et Sherry, fûts sélectionnés à la main, le whisky qui en résulte est moelleux comme son environnement. Cette version primée est un single malt profond, complexe et bien équilibré. Un single malt né des éléments naturels de Speyside, incarnant la douceur riche et fraîche de la région.

Le fondateur, John Hopkins a découvert un endroit unique, au coeur de Speyside, idéal pour faire un whisky exceptionnellement lisse. Il découvrit the Granty Burn, un ruisseau intact avec de l’eau douce et de haute qualité, isolé dans une vallée Spey. Le terrain parfait pour établir sa distillerie. En 1897, la Reine Victoria célébrait la 60ième année de son règne, monsieur Hopkins s’est fixé un défi: construire une distillerie et fabriquer un whisky à temps pour porter un toast à l’occasion de l’anniversaire de la Reine.

Jusqu’à aujourd’hui, Speyburn reste la seule distillerie à tirer son eau de ‘The Granty Burn’, un affluent majeur de la rivière Spey. Mûri pendant 10 ans en chêne américain ex-Bourbon et Sherry, fûts sélectionnés à la main, le whisky qui en résulte est moelleux comme son environnement. Cette version primée est un single malt profond, complexe et bien équilibré. Un single malt né des éléments naturels de Speyside, incarnant la douceur riche et fraîche de la région.

|NOTES DE DÉGUSTATION|

Couleur
Or pâle avec des reflets ambrés.

Nez
Frais, pure avec une ombre de citron.

Bouche
Medium corsé avec des soupçons de caramel et caramel mou.

Finale
Longue et douce.

MH163

Fiche technique

Pays
Ecosse
Age
10Y
Litrage
0.7
Marque
Speyburn
Degré d'alcool
40°

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Promotion valable également sur (mix possible)