Le Barsol Primero Quebranta est un joyau parmi les piscos péruviens, élaboré à partir du cépage Quebranta, le plus cultivé au Pérou.
Ce pisco se distingue par sa pureté, sa vivacité et ses arômes exquis de poire mûre et de fruits secs.
Sa complexité aromatique est agrémentée de subtiles nuances d'herbes fraîches et d'agrumes.
Originaire de la vallée d'Ica, ce spiritueux reflète parfaitement la tradition et l'engagement du Pérou dans la production de pisco de renommée internationale.
Élaboré de façon artisanale à la Bodega San Isidro, ce pisco est distillé dans des alambics en cuivre centenaires, garantissant une qualité et une finesse inégalées.
NOTES DE DÉGUSTATION
NEZ: Le nez du Barsol Primero Quebranta est subtil et aromatique. Il dévoile des notes de poire, de pommes rouges et d'herbe fraîchement coupée, complétées par des arômes de fruits secs, de pâtisserie, de crème fraîche et de cacao, équilibrés par des touches délicates d'agrumes.
BOUCHE : En bouche, ce pisco offre une attaque subtile et douce. Les saveurs de poire mûre, de pommes rouges et de raisins rouges se mêlent harmonieusement aux notes d'agrumes, d'amandes grillées, de noix, de pécan et de chocolat noir. On y découvre également des nuances de céréales, d'abricots secs et de baies noires mûres.
FINALE : La finale est ronde, élégante et longue, marquée par des arômes de fleurs d'abricot, de noix de pécan et de chocolat noir. C'est une finale persistante qui laisse une impression durable de finesse et de complexité.
PISCO SOUR
3 oz. BarSol Pisco Puro Quebranta
1 oz. jus de citron vert frais
1 oz. sirop canne
1 oz 1/2 blanc d’œuf
Angostura Amers aromatiques
Dans un shaker, ajouter tous les ingrédients sauf les amers.
Secouer à sec pendant 30 secondes pour émulsionner le blanc d’œuf.
Ajouter 4-5 glaçons et agiter à nouveau pendant encore 30 secondes afin de refroidir le contenu.
Filtrer deux fois dans un verre froid.
Garnir de 1 à 3 gouttes d’Angostura Aromatic Bitters sur la mousse.
Fiche technique
Références spécifiques
Double distillation dans des alambics traditionnels. Mûri pendant 16 mois dans d'anciens fûts de chêne de Bourbon, il produit un arôme doux, net et vibrant, avec un soupçon de fumée.
Tropical et mature, avec la texture du chocolat fondu et l’une des meilleures finitions qu’un single malt peut apporter, ce whisky étonnant appelle à l’admiration tranquille. Rond et velouté, mais développé et frais. Lusé par le temps, mais avec un cœur battant.
Il n'y a pas de whisky plus irlandais que le Pot Still ; c'est pourquoi Glendalough Distillery estime qu'il est approprié de le faire vieillir dans du chêne irlandais. La distillerie Glendalough est fière de jouer son rôle dans le retour de l'utilisation du chêne irlandais pour la fabrication des fûts de whisky. Ce style de whisky le plus typiquement irlandais, le pot still, est d'abord vieilli dans d'anciens fûts de bourbon, puis dans du chêne irlandais abattu dans les montagnes autour de la distillerie.
Quinze années de maturation en fûts de chêne américain et espagnol ont permis à ce whisky audacieux d'embrasser les éléments riches et naturels du Speyside.
Le terroir d'ABK6 est une colline crayeuse calcaire à 154 m d'altitude. Pour cette eau-de-vie, 100 % de raisins Ugni-blanc ont été utilisés. a vinification s'est déroulée dans des cuves thermorégulées. La distillation est une double distillation dans de petits alambics charentais. Ce cognac est vieilli en fûts de chêne et vieux fûts de chêne français du Limousin de 350 litres.
Découvrez le Barsol Perfecto Amor, un apéritif exquis qui incarne la tradition péruvienne et l'innovation contemporaine.
Élaboré à partir d'un assemblage soigneux de jus de raisin fortifié provenant des cépages Quebranta, Italia et Torontel, ce spiritueux unique est le fruit d'une distillation méticuleuse en petites quantités.
Barsol Perfecto Amor se distingue par sa complexité aromatique et sa richesse gustative, offrant une expérience de dégustation raffinée et mémorable.
A 40 ans, le style de l’Armagnac est définitivement affirmé. La qualité du bois de chêne utilisé est très importante, car le bon emploi d’une barrique de qualité apportera complexité et finesse à l’Armagnac, éléments que l’on peut définitivement juger et apprécier après 40 ans au contact du bois.
Le Glendalough Peated Pot Still est une fusion audacieuse entre la tradition du whiskey irlandais et l’innovation, qui redéfinit le style Pot Still. Il est élaboré à partir d’orge maltée et non maltée, distillé dans des alambics en cuivre traditionnels, puis vieilli pendant plus de sept ans. L’introduction de malt tourbé, fumé lors du séchage, apporte une touche audacieuse, mêlant une délicate fumée aux épices caractéristiques et à la texture onctueuse du whiskey Pot Still. Élaborée et embouteillé à 46 % vol., il commence son vieillissement en fûts de chêne américain ex-bourbon. Il passe ensuite quatre années supplémentaires en fûts de chêne vierge. Ce long vieillissement confère des notes de chêne grillé, de vanille riche et d’épices chaleureuses, parfaitement équilibrées par un...